La Touche “bio“

Publié le

La Touche “bio“

Bonjour les amis,

Nous venons de faire dix jours de WWOOFING chez Adèle et Tanguy, je vous conseille d’y aller c’est une famille super ! Dans leur ferme bio de LA TOUCHE, nous avons ramassé quelques centaines de kilos de pommes qui vont se transformer en cidre ou en calva hummm délicieuse boisson à consommer avec modération mais aussi des pommes couteaux qui se mangent au pied de l’arbre ou en compote et autres tartes et j’en passe…, sans oublier des noix qui se sont transformées en pain aux noix ou encore en tarte elle aussi, je me fais plaisir de vous en donner la recette : un fond de tarte en pâte brisée (inutile de vous en donner la recette, elle est si simple que tout le monde peut la faire…) par dessus cette préparation finie, mettez une bonne couche de noix cassées, couler sur les noix une généreuse couche de lait concentré sucré ensuite mettez au four à deux cents degrés, surveillez la cuisson, dès que c’est bien brun , c’est prêt, si vous aimez le caramel nougatine, laisser un peu plus longtemps au four ! Un vrai délice…

Avec Tanguy, je me suis replongé dans la traite de vaches, oui, vingt-huit laitières bio, le lait mis en cop bio pour confectionner un fromage que je vous recommande, de l’entrammes il se consomme jeune, mi-vieux, vieux ou encore aromatisé au carvi, nous avons aussi transformé le lait en yaourt, en crème fraiche épaisse et en beurre doux, demi sel et au sel, la vrai vie sans stress quoi !

Lors de nos nombreux temps libres, Arthur et moi avons refait une nouvelle capote pour la calèche, mais aussi refait une pièce de cuir sur mesure pour la têtière de notre gros UBAC.

Il y a deux jours où nous avons transformé de grosses boules de foin en petits ballots carrés pour une de leur amie qui élève des chevaux, après nous avons également transformé de grosses balles carrée de paille en petites bottes de dimensions bien précises pour de l’éco construction, voilà une expérience qui nous a bien plue…

Bonne soirée, Harald.

La Touche “bio“
La Touche “bio“La Touche “bio“
La Touche “bio“La Touche “bio“
La Touche “bio“La Touche “bio“La Touche “bio“
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
bonjour à toute la famille !<br /> <br /> les pommes sont enfin ramassées, nous avons un peu de temps pour vous suivre sur la route.<br /> Merci encore pour votre visite et votre aide, c'était très sympa de vous avoir rencontré. Vous vivez une expérience extra-ordinaire. J'imagine que les rencontres sont toujours surprenantes. Continuez bien votre route ! Si autour du 27 décembre vous n'êtes pas trop loin de notre route vers l’Auvergne, je vous déposerais bien une meule d'Entrammes et un paquet de farine (lors de votre départ, je me suis mal organisée et je ne vous ai pas offert les paquets préparés). Tenez nous au courant. Bonne route à vous tous !!
Répondre