Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ferrage raté.

Publié le

Ferrage raté.

Vendredi 19 juillet.

Ce vendredi 19 juillet, dès le lever, le soleil chauffe déjà ! Nous changeons les chevaux de pâture ! Il faut tout déplacer, enlever les piquets ainsi que le fil et la batterie, replacer les piquets 200 m plus loin, vient le tour des gros. Qu’ils sont heureux, enfin des hautes herbes à se mettre sous la dent.

Fin de matinée, retour du maréchal ferrant afin de rechausser URSULA. Mais rien à faire, malgré de nombreux essais, elle ne veut pas monter dans le métier car le maréchal était trop brutal pour notre jeune jument. Tant pis elle restera sans fer pour le moment.

Pour moi, atelier couture. Après la prise de mesures et le découpage du tissu, j’utilise une machine que l’ont ma prêtée. Zut, zut, zut, pas moyen de réglée la tension, conclusion, retour à l’ancienne ! Du fil, une aiguille et on y va !

Arthur et Harald mettent en place le timon. Dernière soudure à l’horizon.

Tout prend de plus en plus forme.

Fin de journée, ballade avec URSULA déférée, au trop, au trop et encore au trop, ensuite, nous baladons VITA pendant environ 2 heures à travers les villages voisins tout en passent à travers bois par des chemins bien caillouteux.

Quelle aventure !

Bonne soirée Béa

Ferrage raté.Ferrage raté.
Ferrage raté.
Partager cet article
Repost0

L'intérieur se construit.

Publié le

L'intérieur se construit.

Vendredi 12 et samedi 13 juillet.

Aujourd’hui nous commençons la toilette, les murs, le bac à sciure, le trou des WC, les moulures, nous construisons mon lit ainsi que celui d’Alex, pour pouvoir poser les sommiers et nos matelas que nous allons recevoir dans peu de temps. Nous balayons les déchets de coupe des panneaux que nous avons scié et ajusté pour la taille réduite de notre toilette, Il reste la peinture et se sera parfait, j’ai hâte de voir le résulta final ! Maman et Papa vont faire des courses avec notre voisine et amie Charlotte, Alex et moi jouons avec Cyril et Clémence.

Bonne soirée ARTHUR

L'intérieur se construit.
L'intérieur se construit.L'intérieur se construit.
L'intérieur se construit.L'intérieur se construit.
Partager cet article
Repost0

Ballade avec les jeunes du manège.

Publié le

Jeudi 11 juillet

Ce jeudi, le réveil n’est pas aussi lumineux que les jours précédents, le ciel est légèrement couvert, le soleil tarde à se montrer et un petit vent du nord nous recommande à mettre un pull. Vite un peu d’eau aux chevaux et ensuite nous préparons la calèche. Aujourd’hui, ce sont nos deux vieux qui travaillent. Nous allons donner un coup de main au manège d’à coté qui accueille des enfants âgés de 3 à 6ans. Pour Harald et moi, ballade dans le village. UBAC mène le pas, Harald joue à « Jacques Martin » avec les enfants qui ont les yeux pétillants, leur langue se délie. Que de joie, que de gaieté !

Pour Arthur et Alexandra, guidage des poneys sur la piste de Charlotte pour les apprentis cavaliers. A peine le temps de casser la croute à midi, que nous attelons VITA à son tour, 2 autres groupes nous attendent. La fin de journée est vite arrivée.

Les enfants sont repartis émerveillés et nous 4 bien fatigués.

Bonne nuit à vous. BEATRICE

Partager cet article
Repost0

Du rouge.

Publié le

Du rouge.

Lundi 8 juillet 2013

Aujourd’hui, les poules ont le droit à une journée « plein air », nous nous occupons des lapins, quelques pissenlits et de l’eau fraiche. Papa et Arthur mettent la 2ème couche de jaune que c’est beau ! Ensuite nous allons au magasin de bricolage à Libramont, où nous achetons les vitres pour les châssis, les baguettes de finition et quelques bricoles... Aussi nous en avons profité pour faire des courses pour manger, sur le chemin du retour, nous croisons des chevaux hors de leur pâture le long de la grande route. Papa s’est arrêté pour les remettre dans leurs champs et leur donner de l’eau. De retour sur le chantier de la maison, papa et maman peigne la 1ère couche de rouge pendant qu’Alex et moi jouons à Tintin reporter en écrivant cet article. Ouah ! Quel résultat notre maison qui roule a de l’allure!

Bonne soirée ARTHUR et ALEX

Du rouge.
Du rouge.Du rouge.
Du rouge.Du rouge.
Du rouge.Du rouge.
Partager cet article
Repost0

Dimanche détente.

Publié le

Dimanche détente.

Dimanche 7 juillet 2013

Aujourd’hui est un jour spécial car nous allons chercher des nouveaux membres de la famille, deux lapins que je trouve très beau, petit casse tête pour trouver leur nom, parmi tout les noms proposé, nous choisissons Edward et Duchesse. En revenant, nous croisons un tilleul en fleur et nous en profitons pour en récolter quelques branches bien en fleur pour en faire de la tisane que nous adorons tous. Nous passons à coté de La Semois, rivière qui se trouve aussi en Belgique. A notre arrivée auprès de la maison qui roule, nous déjeunons, ensuite comme promis nous allons assister au concours. Il y a de beaux chevaux et poneys ! A la fin du jumping, Charlotte nous invite à diner avec elle, un petit BBQ improvisé quelle chouette idée, des saucisses et des brochettes. Alex et moi jouons au trampoline avec Clémence la fille de charlotte, on s’est bien amusés ! Pour la remercier notre amie Charlotte, papa l’invite à faire un balade avec UBAC (c’est le cheval qu’elle préfère), et Clémence vient aussi avec.

Bonne soirée ARTHUR

Dimanche détente.
Dimanche détente.Dimanche détente.
Dimanche détente.Dimanche détente.
Dimanche détente.Dimanche détente.Dimanche détente.
Partager cet article
Repost0

Du jaune!

Publié le

Du jaune!

Samedi 6 juillet 2013

Nous commençons la couche de peinture jaune, mais comme je n’ai vraiment pas envie de le faire, je laisse mon papa se débrouiller seul pendant que j’aide maman à poser de l’isolant. Alex comme a son habitude s’occupe des poules pendant que nous travaillons sur notre belle maison, ce n’est que la 1ère couche de jaune et oui il en faut une deuxième, Les tâches enfin terminées, je file chez William pour jouer au foot. Lorsque je suis revenu, papa était chez la voisine Charlotte du manège Des Longs Prés, super car elle lui à demander si nous serions libre le lendemain pour assister au concours de jumping qu’elle organise, papa accepta avec plaisir. Ce soir c’est cuisine au feu de bois, Alex et moi jouons à UNO pendant que papa et maman prépare le repas. Nos trois chevaux vont très bien. (Je dis ça car cela fait un peu de temps que nous n’en avons plus parlé !)

Bonne soirée ARTHUR

Du jaune!
Du jaune!Du jaune!
Du jaune!Du jaune!
Partager cet article
Repost0

Couche de primaire sur la maison.

Publié le

Couche de primaire sur la maison.

Vendredi 5 juillet 2013

De grand matin, tout le monde se met au travail, papa et moi profitons du beau temps pour mettre la peinture blanche (1ère couche), pendant que maman commence à couper, et placer l’isolant, Alexandra nettoie la cage à poule. Dès que la peinture fut terminée, nous collons les bords de la bâche pour ne pas que l’eau rentre dans le toit. Vers 17H00 comme nous avons terminé ce que nous avions commencé, j’en profite pour aller jouer chez mon ami William. Quand maman vient me chercher, nous allons chez papy et mamy, qui nous invitent à manger des frites et comme je suis gourmant, j’ai pris une mitraillette (c’est un pain avec de la fricadelle, des frites et de la sauce), et je me suis régalé ! Ensuite papy nous emmène voir la Lesse (c’est une rivière en Belgique) j’y trempe mon doigt, BRRRR c’est froid ! Dommage que nous n’avions pas l’appareil photo avec nous car nous apercevons une canne avec ses bébés.

Bonne soirée ARTHUR

Couche de primaire sur la maison.
Couche de primaire sur la maison.
Couche de primaire sur la maison.
Couche de primaire sur la maison.
Couche de primaire sur la maison.
Partager cet article
Repost0

Notre maison enfin a des murs!

Publié le

Notre maison enfin a des murs!

Mercredi 3 juillet 2013

Chauffage en panne, pour se laver ce matin, bouilloire d’eau chaude comme au camping… démarrage assez tôt, mise en place de la courbe de la cabine de pilotage, mise à l’horizontale des première latte de cèdre. Et c’est parti pour le 1er mètre de lames à peine posées que la pluie nous oblige à faire une pause, un petit scrabble qui détend. Redémarrage à grande vitesse dès que la pluie cesse de tombé, aussi bien que les quatre côtés de notre maison qui roule sont vissé et que mon petit Arthur rebouche déjà les trous de vis avec de la pate à bois, dès la fin de journée je ne peu m’empêcher de faire une flambée dans notre petit poêle a bois, une bonne chaleur s’en dégage, que du bonheur, vous nous manqué nos amis de la réunion !

Bonne soirée Harald

Notre maison enfin a des murs!
Notre maison enfin a des murs!Notre maison enfin a des murs!
Notre maison enfin a des murs!Notre maison enfin a des murs!Notre maison enfin a des murs!
Notre maison enfin a des murs!Notre maison enfin a des murs!
Partager cet article
Repost0

Journée détente.

Publié le

Journée détente.

Mardi 2 juillet 2013

Nous nous sommes réveiller vers 7H00, je suis encore fatigué. Papa et moi somme aller chercher des vis car notre journée était prévue a la détente, notre papy nous avait prévu un super BBQ, pendant que j’allumais le feu, mon père n’a pas pu s’empêcher de mettre une couche de peinture de couleur rose fuchsia sur la porte et les 3 fenêtres, moi qui les aimaient tant en blanc… pendant ce temps, maman était en cuisine pour préparer les crudités et un super beurre à l’ail, après nous être repu des délicieuses viandes de papy, la surprise fut de taille quand le gros camion du fournisseur de bois arrivait pour nous sortir papa et moi d’une assommante sieste ! Mais le moment le plus sympa de cette journée allait arriver! Dès que nous avons déposé le bardage en cèdre dans la maison qui roule, nous avons été atteler VITAVIE, au départ de cette balade, nous croisons notre voisine Charlotte propriétaire du manège les écuries Des Longs Prés, qui était avec sa jeune fille et ses deux stagiaires Bretonne, là encore une bonne surprise, papa invite les 2 jolies Bretonne en balade avec nous, comme j’étais fier de leur montrer que je sais guider une grosse de 800 kilos…

Bonne soirée ARTHUR

Journée détente.
Journée détente.
Journée détente.
Journée détente.
Journée détente.
Journée détente.
Partager cet article
Repost0

Enfin un toit à notre maison.

Publié le

Enfin un toit à notre maison.

lundi 1er juillet 2013

Hier nous avons été manger des gaufres sur une brocante quel plaisir.

Au petit matin de ce lundi, nous commençons la toiture car il fait du soleil, avec la colle de contact, je vous la déconseille fortement car dès que c’est posé ont ne peut plus l’enlever. Vers 13H00 nous filons chercher les bouts de cheminée en inox pour le poêle à bois. Nous continuons le toit avec une difficulté en plus : il faut faire un trou dans la toile pour le passage de la cheminée. Une fois terminé, on fait le plancher, dès cette tache terminée, nous voyons la belle URSULA se gratter sur un piquet pourri qui est tombé, elle en à profité pour s’offrir une ballade en solo dans un petit bois près de la maison, heureusement qu’UBAC et VITAVIE hennissaient et courraient dans le champ comme des fous. Papa se précipite pour la ramener mais elle est déjà dans le jardin du voisin ! Malgré tout, nous avons réussi à la remettre dans le pré.

Bonne soirée ARTHUR

Enfin un toit à notre maison.
Enfin un toit à notre maison.
Partager cet article
Repost0