Noyon la cathédrale.

Publié le

Noyon la cathédrale.

Jeudi 5 septembre 2013

Bonjour, en repos dans un site romantique de la vallée de l’Oise, à quelques kilomètres de Noyon, au cœur d’importants vestiges d’une abbaye cistercienne fondée par l’évêque de Noyon dans les années 1129 à Ourscamp, arrivés dans l’heure de midi le mercredi, accueillis par Carole, une dame de grande valeur, qui s’occupe avec courage de la réinsertion de jeunes à la dérive, elle nous installe à côté de son baraquement dans lequel elle dirige les opérations de remise à neuf du mur d’enceinte de l’abbaye qu’occupe actuellement la communauté des serviteurs de Jésus et Marie, nous en profitons pour aller le soir aux vêpres et pour écouter leurs chants à la gloire de dieu.

Dès ce jour au matin, nos gros au repos pour toute une journée, non loin des ruines d’un bel édifice du treizième siècle, nous enfourchons nos montures à pédales pour nous rendre à la splendide cathédrale Notre-Dame de Noyon.

Noyon la cathédrale.
Noyon la cathédrale.Noyon la cathédrale.
Noyon la cathédrale.Noyon la cathédrale.
Noyon la cathédrale.Noyon la cathédrale.Noyon la cathédrale.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mel 09/09/2013 18:14

trop bien! c'était cool de vous avoir rencontrés à côté de la belle église de La Neuville en Hetz. Alors ça y est vous avez votre linge propre?Mais oui Myriam est repassée vous voir ce matin!