Il était une fois Louversey !

Publié le

Il était une fois Louversey !

Jeudi dix sept octobre onze heure, c’est avec un pincement au cœur que nous quittons nos hôtes d’un mois, après de savoureux partages culinaires Belgo-Normand mais aussi avec un peu d’exotisme importé de la Réunion où nous avons résidé quelques années : achards citron, rôti kréol, gratin chouchou, à la belge de la pintade au chou vert, gratin de chicons mais aussi un peu de Hongrois avec des pâtes minute dites Nokedli sans oublier les repas à la normande, omelette de la mère Poulard, œuf en cocote, poulet normand, pas mal de différentes grillades, du poulet au vin blanc pour ne citer que le principal, précédé de bons apéros bien accompagnés de mise en bouche, le tout en fou rire alterné de conseil d’une pro du cheval, notre amie Annie, et des histoires bien contées de Sophy qui est une globe trotteuse avec une très bonne connaissance de son pays, la France. Les enfants, chacun à leur tour, sont venus avec moi accompagner notre ami Karl lors de ses déplacements dans son métier de maréchal ferrant, au cours desquels nous avons pris beaucoup de très bons conseils au niveau des pieds. Annie, bien qu’en convalescence, ne fut pas avare de conseils que nous avons du mettre nous même en pratique et que nous entretiendrons ! Sophy, elle, c’était la partie professeur avec les mômes, mais aussi le divertissement avec le tir à l’arc, le badminton, le tennis de table. Nous avons tous monté à cheval sauf maman. Avec Karl, nous sommes allés quelques fois à la pêche dans la marre derrière le manège, et nous l’avons également aidé à déplacer ses chevaux. Nous avons profité d’un élevage de Spitz des chiens fort touffus et d’Akita américain. Le plus dur, le matin et le soir, c’était, pour les enfants, de monter la garde derrière la maison qui roule pour que nos poules et nos lapins ne se fassent pas dévorer et que le grillage de leurs cages reste intact. Cet arrêt était pour nous une aubaine : douche, machine à laver, télévision de temps en temps, le tout agrémenté de dons de vêtements, légumes et autres confitures des propriétaires des chevaux pensionnaires de l’écurie. C’était ça Louversey !

Bonne soirée Harald

Il était une fois Louversey !
Il était une fois Louversey !
Il était une fois Louversey !
Il était une fois Louversey !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pauline 28/10/2013 09:32

Superbes photos! Elle a dû être contente de pouvoir remonter à cheval :)

Agnès 26/10/2013 10:45

C'est toujours un véritable plaisir de lire vos aventures depuis la fabrication de votre roulotte à Transinne jusqu'à Louversey. Bon courage pour Harald, Béa et les enfants ;)

admin 26/10/2013 18:18

Merci Agnès, c'est toujours un régal pour nous de savoir que nous sommes suivis par nos fans, tant de soutiens et d'amitié partagée au travers de notre blog mais aussi en privé... bises Harald